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Introduction à la section  » Réservations « 


Ici vous trouvez une déscription des informations visibles et des actions possibles dans la section  » Réservations « .

1. Conditions préalables

Avant de pouvoir accéder à la section des réservations, vous devez vous connecter à CASY avec vos identifiants. Dans le menu principal, cliquez sur le bouton
 » Réservations  » à gauche.

2. Éléments de la section des réservations

La section des réservations est composée par deux parties principales :

  • Les filtres de recherche (A)
  • La liste des réservations (B)

Les réservations peuvent aussi être exportées. Pour ce faire, un bouton « Export CSV » se trouve au bas de la liste des réservations. (C) En cliquant sur ce bouton, un fichier Excel contenant toutes les données relatives aux réservations sera généré. Cela peut être utile pour créer des campagnes de marketing en dehors de CASY.

Les réservations à exporter peuvent être filtrées à l’aide des filtres expliqués au point 2.1.

2.1 Filtres de recherche

Pour filtrer les adresses, deux options sont disponibles.

Recherche simple : 4 champs permettent de filtrer les réservations que vous souhaitez consulter.

  • Personne : Vous pouvez saisir le prénom et le nom de famille ou une partie de ceux-ci. (A)
  • Arrivée : La date d’arrivée de la réservation. (B)
  • Départ: la date de départ de la réservation. (C)
  • Caisse ouverte : Toutes les réservations avec un solde encore ouvert jusqu’à la date choisie. (D)

Recherche avancée : en cliquant sur la flèche à droite, une recherche avancée apparaît, vous permettant de filtrer avec des critères de recherche supplémentaires. (G) Selon le champ, vous pouvez choisir dans une liste, une date dans un calendrier ou saisir un mot.

Pour activer la recherche après avoir introduit les filtres souhaités, cliquez sur le bouton « Chercher réservations » ou appuyez sur la touche « Entrée » de votre clavier. (E)

Si vous souhaitez supprimer les filtres, cliquez sur « Annuller sélection » et la liste des réservations sera automatiquement rechargée dans l’ordre des dernières réservations modifiées ou introduites dans le système. (F)

2.2 Liste des réservations

La liste des réservations comporte 9 colonnes de données. (A)

  • En cliquant sur ce bouton, les comptes de la réservation s’affichent.
  • Res. Id. : ID de la réservation
  • Intestation
  • Personne : nom et prénom du client. Ce peut différer de l’adresse.
  • Arrivée : date d’arrivée
  • Départ : date de départ
  • Chambre : numéro de la chambre
  • Documents : ici vous pouvez consulter les documents disponibles pour chaque réservation.
  • Observations : observations éventuelles qui ont été incluses dans la réservation.

Dans la colonne de droite, plusieurs icônes figurent. (B) Celles situées plus à gauche dépendent des modules activés et peuvent représenter :

  • Le statut de la réservation
  • Le type de réservation
  • Notification de la police
  • Réception du bulletin d’information

Les icônes les plus à droite représentent les actions possibles pour une réservation. Ils seront expliqués au point 2.3.

Vous pouvez trier la liste selon chaque colonne dans l’ordre croissant en cliquant sur le titre correspondant. Un second clic permet de trier la liste par ordre décroissant. Par défaut, les réservations sont affichées par ordre de création ou de modification.

2.3 Actions possibles sur les réservations

Actions sur une réservation individuelle

Différentes actions sont possibles pour chaque réservation en fonction des modules activés :

  • Cliquez sur l’icône de la réservation souhaitée pour voir les comptes.
  • Dans la colonne  » Documents « , vous pouvez sélectionner un document et l’imprimer . En cliquant sur le nom du document, vous l’ouvrez en vue de prévisualisation. Plus d’informations
  • Les icônes situées à droite permettent les fonctions suivantes :
    • Ajouter une carte de crédit
    • Modifier l’adresse de la réservation
    • Modifier l’adresse à laquelle le séjour est facturée (cette icône n’apparaît que si l’adresse de facturation est différente de l’adresse de la personne qui séjourne).
    • Modifier la réservation
    • Supprimer la réservation
  • Cliquez sur les 3 points à la fin de la ligne ou faites un clic droit sur la réservation pour ouvrir un menu avec d’autres actions possibles. Plus d’informations
  • Nouvelle réservation : cette fonction permet de créer une nouvelle réservation pour la même adresse que la réservation sélectionnée. La date d’arrivée est fixée par défaut à aujourd’hui et la date de départ à demain. Vous devez ensuite attribuer une chambre. Plus d’informations
  • Copie réservation : cette fonction permet de créer une réservation dont les informations sont identiques à celles de la réservation sélectionnée. Vous pourrez définir de nouveaux numéros de chambre et copier les comptes de la réservation originale. Plus d’informations
  • Afficher les réservations de ce client : cette fonction permet d’afficher toutes les réservations pour l’adresse sélectionnée.
  • Modifier la réservation : Plus d’informations
  • Sélectionner / désélectionner toutes les réservations : Cette fonction vous permet de sélectionner/désélectionner toutes les réservations de la liste, puis d’effectuer des actions sur les réservations sélectionnées.
Actions sur plusieurs réservations

Les actions sur plusieurs réservations sont spécialement conçues pour les groupes. Plus d’informations

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