Cartes de crédit – Modes de paiement
Ici vous trouvez une déscription de comment gérer les informations d’une carte de crédit ou les informations de paiement d’une réservation.
! Attention !
Pour des raisons de sécurité, les données relatives aux cartes de crédit sont supprimées du système 10 jours après la date de départ de la réservation.
1. Conditions préalables
Avant de pouvoir gérer le mode de paiement d’une réservation, il faut avoir une réservation dans le système. Si vous souhaitez modifier les informations relatives au paiement, celles-ci doivent déjà être présentes dans le système.
2. La procédure
2.1 Comment ouvrir la page pour saisir et modifier les informations de paiement d’une réservation ?
Il y a deux façons d’accéder à la page de gestion des informations de paiement :
- Dans le plan d’occupation, faire un clic droit sur une réservation et choisir « Ajouter carte de crédit ».
- Dans la section des réservations, cliquer sur l’icône « Ajouter carte de crédit ».
2.2 Données de la carte de crédit
Certains Channel Managers saisissent automatiquement les données des cartes de crédit.
Pour ajouter une carte de crédit, vous devez remplir plusieurs champs :
- Type de paiement: les modes peuvent être personnalisées.
- Numéro de carte : saisir le numéro de la carte.
- Date d’expiration : saisir le mois et l’année.
- CVV : saisir le numéro CVV.
- Nom du titulaire de la carte
Après avoir rempli tous les champs, cliquez sur « Save » pour sauvegarder les données. Pour annuler le processus, cliquez sur « Delete ».