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Clic droit


Ici vous découvrez les actions que vous pouvez effectuer avec un clic droit sur une réservation dans le plan d’occupation ou la liste des réservations.

1. Conditions préalables

Pour traiter une réservation avec un clic droit, il est nécessaire d’avoir une réservation dans le plan d’occupation ou dans la liste des réservations.

2. La procédure

Clic droit sur une réservation dans le plan d’occupation
Clic droit sur une réservation dans la liste des réservations

Un menu déroulant apparaît. Les options peuvent dépendre des autorisations attribuées à l’utilisateur.

Ce menu permet d’effectuer des actions différentes.

2.1 Modifier l’adresse

Cette fonction vous permet de modifier l’adresse de la réservation sélectionnée.
En cliquant sur l’option, le formulaire de modification de l’adresse s’ouvre. Plus d’informations

2.2 Nouvelle réservation

Cette fonction vous permet de créer une nouvelle réservation pour le même client. En cliquant sur l’option, le formulaire de saisie de la nouvelle réservation s’ouvre. Les informations relatives à l’adresse sont saisies automatiquement. La date d’arrivée prédéfinie est la date du jour, avec la durée d’une nuit. Plus d’informations

2.3 Copie de la réservation

Cette fonction vous permet de créer plusieurs nouvelles réservations en même temps. En cliquant sur l’option, le formulaire de saisie de la nouvelle réservation s’ouvre. Toutes les données de la réservation originale sont saisies automatiquement. Vous devez seulement définir les nouvelles chambres. En option, vous pouvez aussi copier les comptes de la réservation originale. Plus d’informations

2.4 Afficher les réservations du client

Cette fonction vous permet de visualiser toutes les réservations effectuées par le client sélectionné. Cliquez sur l’option pour être redirigé vers toutes les réservations effectuées.

2.5 Afficher les réservations de la personne facturée

Cette fonction n’est visible que si la personne facturée est différente du client. Elle vous permet d’afficher toutes les réservations appartenant à la personne facturée. Cliquez sur l’option pour être redirigé vers toutes les réservations liées à la personne facturée.

2.6 Ajouter une carte de crédit

Cette fonction vous permet d’ajouter une carte de crédit pour la réservation sélectionnée. En cliquant sur l’option, une fenêtre contextuelle apparaît dans laquelle vous pouvez saisir les informations relatives à la carte de crédit. Plus d’informations

2.7 Editer la réservation

Cette fonction vous permet de modifier la réservation. Cliquez sur l’option pour ouvrir le formulaire de modification de la réservation. Plus d’informations

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