How Can We Help?
< All Topics
Print

Introduction au Channels Manager


1. À quoi sert le Channels Manager?

Le Channels Manager est un outil de gestion qui contrôle la synchronisation des prix et de la disponibilité sur tous les gestionnaires de canaux connectés à CASY. Il offre un assistant intégré pour faciliter la gestion à long terme.

2. Qu’est-ce que je vois et qu’est-ce que cela signifie dans le Channels Manager ?

Dans cette section, nous expliquons ce qui s’affiche lorsque l’on accède à l’écran du Channels Manager.

2.1 Conditions préalables

Avant de pouvoir accéder au cockpit en ligne, vous devez vous connecter à la CASY avec vos données de connexion, avoir différents types de salles et être relié à un Channel Manager.

2.2 Contenu de la page Channels Manager

La page Channels Manager est divisée en deux parties : la première concerne les données qui sont envoyées au gestionnaire de canal et qui peuvent être modifiées individuellement, tandis que la seconde est l’assistant qui vous permet de saisir rapidement un grand nombre de données.

2.2.1 Tableau des gestionnaires de canaux

Dans la première partie de la page, vous pouvez sélectionner la période de 16 jours que vous souhaitez consulter et modifier.

Pour chaque catégorie de chambre, il y a trois sections distinctes :

  • En haut, il y a trois chiffres (A):
    • Le nombre figurant à côté du « nom de la catégorie de chambre » (A.1) indique le nombre de chambres configurées dans le système pour cette catégorie.
    • Le nombre en rouge (A.2 ) à côté du « nom de la catégorie de chambre » indique le nombre de chambres déjà réservées pour cette date.
    • Le nombre en vert (A.3 ) à côté du « nom de la catégorie de chambre » indique le nombre de chambres encore disponibles.
    • Le nombre vert (A.4) à côté du « nom de la catégorie fixe » correspond au nombre final de chambres auxquelles les filtres spécifiés ci-dessous seront appliqués. Des filtres supplémentaires peuvent être, par exemple, « surréservation » ou « libération de l’allotissement X jours ».
  • Dans la partie centrale, il y a trois champs (B):
    • Dans le champ « prix » (B.1), vous pouvez saisir le prix de base souhaité pour la chambre. (Option activée uniquement s’il est prévu de mettre à jour les prix pour le Channel Manager à partir de CASY).
    • Dans le champ « nombre de salles » (B.2), vous pouvez limiter le nombre de salles à publier en même temps dans le Channel Manager. Cela permet de ne pas afficher toutes les chambres d’hôtel disponibles en ligne, mais de les publier progressivement au fur et à mesure qu’elles sont vendues. Toutes les chambres disponibles dans la configuration seront toujours proposées à la vente.
    • Dans le champ « % salles » (B.3), vous pouvez limiter le pourcentage de salles à publier. Cette fonction peut être utilisée pour bloquer un nombre spécifique de chambres dans une certaine catégorie pour son propre usage. Par exemple, 50 % bloquent une pièce, 25 % bloquent deux pièces. Cette fonctionnalité peut également être obtenue en utilisant la fonction de « surréservation ». Plus d’informations….
  • En bas, dans la colonne verte, vous pouvez voir le total final des chambres qui seront envoyées au Channel Manager après avoir appliqué tous les filtres (C).

Exemple : Dans ce cas, il y a 10 chambres vacantes et 20 occupées. Dans le champ « % Rooms », 90 % ont été saisis, ce qui signifie que 9 chambres seront envoyées au Channel Manager au prix de 100,00. Avec ces données, toutes les chambres disponibles seront vendues.

Exemple : Dans ce cas, il y a 10 chambres vacantes et 20 occupées. Dans le champ « Nombre de chambres », la valeur 5 a été saisie, de sorte que seules 5 chambres seront envoyées au Channel Manager à la fois au prix de 100,00 jusqu’à ce que toutes les chambres soient utilisées. Dans la colonne verte, le chiffre 5 indique le nombre de chambres envoyées au Channels Manager et le chiffre 10 indique le nombre potentiel de chambres pouvant être publiées. Avec ces entrées, toutes les chambres disponibles seront vendues de toute façon.

Exemple : Dans ce cas, il y a 10 chambres vacantes et 20 occupées. Dans le champ « % Rooms », 50% a été saisi, de sorte que seules 5 chambres seront envoyées au Channel Manager à un prix de 100,00. Dès que toutes les chambres sauf une ont été réservées, aucune autre chambre ne sera envoyée au Channel Manager pour réservation.

! Attention !

Si le pourcentage ou le prix n’est pas spécifié, les données pour cette date et cette catégorie de chambre ne seront pas envoyées au Channel Manager.

2.2.2 Assistant

Au bas de la page, un assistant permet d’accélérer le remplissage des données du gestionnaire de canaux. Plus d’informations….

Table of Contents