Création et suppression d’un utilisateur et explication des paramètres
Dans cette section, vous apprendrez comment créer un nouvel utilisateur et la signification de tous les paramètres.
1. Conditions préalables
Vous devez posséder un compte CASY et être connecté.
Vous devez être connecté avec un utilisateur ayant le rôle d’Administrateur ou de Super Administrateur.
Pour créer un nouvel utilisateur, veuillez vous rendre sur la page des paramètres dans le coin inférieur gauche.

Si vous êtes Administrateur ou Super Administrateur, vous pouvez voir l’icône de l’utilisateur. Veuillez cliquer dessus.

2. Créer un utilisateur
Ici, vous verrez une liste de tous les utilisateurs avec des informations supplémentaires. La méthode la plus efficace et la plus judicieuse consiste à copier un utilisateur existant qui doit avoir les mêmes droits et la même visualisation que le nouvel utilisateur que vous souhaitez créer. Cela signifie qu’il faut cliquer sur le rectangle rouge illustré dans l’image.

Une fois cette action effectuée, un panneau latéral apparaîtra avec un formulaire que vous devrez remplir. Dans l’image suivante, nous expliquerons la nature des paramètres individuels et la manière de les configurer. Une fois que vous aurez renseigné toutes les informations, vous devrez cliquer sur « Speicher ».

Ici, nous expliquerons tous les différents paramètres et informations qu’un utilisateur peut avoir.
- Nom et Prénom : il s’agit du nom et du nom d’utilisateur de l’utilisateur
- Nom d’utilisateur : Il s’agit du nom d’utilisateur de l’utilisateur.
- Mot de passe : C’est le mot de passe que vous pouvez définir ici.
- Abv : Cette abréviation est affichée dans certaines parties du code pour voir qui a fait quoi.
- Langue : la langue par défaut que l’utilisateur a dans GenericProductName
- Rôle : le rôle qu’un utilisateur a, et donc aussi les permissions
- Actif : ici vous pouvez définir si l’utilisateur est actif ou non.
- « Réinitialiser l’authentification » : est ici pour réinitialiser l’authentification Google, par exemple, si un utilisateur a perdu le téléphone qu’il utilise pour s’authentifier.
- « Attribuer un hôtel à l’utilisateur » : Si vous avez plusieurs hôtels ou établissements, vous pouvez limiter un utilisateur à n’en voir qu’un seul.
- « Attribuer des statistiques » : Ici, vous pouvez attribuer des statistiques à un utilisateur spécifique ou en supprimer une qu’il peut voir, en fonction du rôle qu’il a dans votre établissement.

3. Suppression d’un utilisateur
Il existe deux possibilités pour gérer un utilisateur qui n’est plus actif.
Si vous avez un utilisateur qui ne travaille plus avec GenericProductName et que vous souhaitez le supprimer, vous pouvez cliquer sur le bouton « corbeille » sur la ligne de l’utilisateur.
Cependant, il n’est pas recommandé de procéder ainsi. Cela engendrerait des difficultés pour retracer qui a fait quoi dans GenericProductName.
La meilleure approche consiste à le désactiver comme illustré ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer le mot de passe.
Si vous avez besoin de l’abréviation pour un nouvel utilisateur, vous pouvez la remplacer ici par, par exemple, « AB_ancien » afin de pouvoir réutiliser l’abréviation à l’avenir.

4. Remplacement d’un utilisateur
Pour remplacer un nouvel utilisateur, il est important de désactiver l’ancien utilisateur, puis de copier et d’insérer les informations du nouvel utilisateur.