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Messages


1. Composants de la section  » Messages  »

Ici vous trouvez une déscription des différents composants de la section  » Messages  » du dashboard et comment gérer les messages.

1.1 Conditions préalables

Pour accéder au dashboard, vous devez vous connecter à CASY avec vos identifiants.

1.2 Éléments de la section  » Messages « 

Dans cette section, vous pouvez consulter les messages créés par un utilisateur CASY qui sont relatifs à la journée en cours.

Le champ affiche une liste de tous les messages pour la journée en cours.

Chaque message est composé de l’icône de l’utilisateur (B) qui a créé le message, suivie du nom de l’utilisateur (C). À côté, la date (D) et le texte du message (E) s’affichent.

En cliquant sur le texte (E), une fenêtre contextuelle s’affiche avec le titre et les détails du message.

Pour modifier un message, cliquez sur l’icône  » Modifier  » . (A)

2. Actions pour gérer les messages

2.1 Quelles sont les actions qui permettent de gérer les messages ?

3 actions peuvent être effectuées pour gérer les messages : créer, modifier ou supprimer un message.

2.2 Conditions préalables

Pour accéder à la section de gestion des messages, cliquez sur l’icône
 » modifier  » à droite du titre de la section « Messages ».

2.3 Page de gestion des messages

Cette section est divisée en deux parties:

  • Dans la première, un nouveau message peut être créé.
  • La seconde affiche les messages existants avec la possibilité de les modifier ou de les supprimer.

2.4 Création d’un message

STEP 1

Pour créer un message, vous devez remplir le champ « Message » , qui représente le titre du message.

STEP 2

Dans les champs  » Du  » et  » Au « , vous définissez la période pendant laquelle le message sera affiché dans le dashboard.

  • Si le champ  » Du  » n’est pas défini, le message s’affiche immédiatement.
  • Si le champ  » Au  » n’est pas défini, le message est affiché en permanence.
Step 3

Dans le champ  » Détails message « , vous pouvez ajouter des informations supplémentaires que vous ne souhaitez pas inclure dans le titre du message.

STEP 4

Pour enregistrer le message, cliquez sur  » Ajouter « .

2.5 Modifier un message

STEP 1

Dans la vue des messages existant, cliquez sur l’icône  » modifier  » à côté du message que vous souhaitez modifier.

STEP 2

Maintenant, vous pouvez effectuer les modifications souhaitées dans les 4 champs ( » Message « ,  » Du « ,  » Au « ,  » Détails message « ), comme déjà expliqué au chapitre 2.4  » Création d’un message « 

STEP 3

Pour enregistrer les modifications, cliquez sur  » Save « . Si vous souhaitez annuler les modifications, cliquez sur  » Annuler « .

2.6 Supprimer un message

Step 1

Pour supprimer un message, cliquez sur l’icône « Supprimer » à côté du message que vous souhaitez supprimer.

STEP 2

Confirmez la suppression dans la fenêtre contextuelle en cliquant sur « OK », ou annulez le processus en cliquant sur « Annuler ».

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